Vivre et voyager toute l'année en CC et dans toute l'Europe.
Lundi 11 Mai 2026. Comme nous avons une petite étape, avant de partir nous prenons une bonne douche, et faisons les pleins et les vides. Dans un premier temps nous décidons de nous rendre jusqu'à Montargis, sur le parking d'un Carrefour Market où se trouvent des machines à laver et sécher le linge. La route se fait malheureusement sous la pluie. En pénétrant dans Montargis nous remarquons tout de suite de très belles bâtisses.
Mais aussi de grands HLM avec un côté joliment décoré.
Après avoir fini toutes les machines nous continuons notre chemin jusqu'à COURTENAY (45). Pour la pause de midi nous nous posons sur le parking de l'ancienne gare.
Et nous arrivons chez nos amis les Momo's à 16 h00.
/image%2F0651417%2F20260515%2Fob_bdc864_45-momo-s.png)
En fin de journée apéro et repas.
/image%2F0651417%2F20260515%2Fob_97bb7b_france-2.png)
Mardi 12 Mai 2026. Avec nos amis, ce matin, nous partons à la cueillette de fraises et avant de rentrer nous passons chez un marchand/fabricant de fromages de chèvres. Après le repas de midi nous passons le reste de la journée à discuter de choses et d'autres.
Mercredi 13 Mai 2026. En me levant, je fais un tour sur le terrain et je remarque dans le bois adjacent des rouleaux de grillages abandonnés et recouverts de ronces et de lierre. Je demande à nos amis ce qu'il en est et ils me répondent qu'ils sont depuis de nombreuses année, et que c'est l'ancien propriétaire qui les a déposés à cet endroit. Je leur propose de les récupérer et de clôturer une partie de son terrain. Après le repas nous attaquons le nettoyage et la coupe de différents arbres pouvant gêner la pose du grillage. Le soir nous n'avons fait que la moitié.
Jeudi 14 Mai 2026. Nous continuons les coupes et le nettoyage. J'en profite pour tailler des piquets avec des acacias que je viens d'abattre.
Le soir nous commençons à fatiguer un peu.
Vendredi 15 Mai 2026. Ce matin nous plantons les piquets et commençons à poser le grillage après l'avoir bien nettoyer de touts les ronces et lierre. A midi tout est fini et après le repas nous finissons le nettoyage des divers petits bouts de bois qui jonchent le terrain.
Le résultat n'est pas si mal que ça. En plus pas un centime n'a été dépensé, tout a été fait avec de la récup.
Mais surtout, son terrain ainsi que la bordure du bois, sont propres. Pour l'entretient ce sera beaucoup plus facile. Nous avons décidé de passer le week-end avec eux, mais sans rien faire.
Samedi 16 Mai 2026. Aujourd'hui, à part un petit tour en ville avec la voiture des Momo's pour aller chercher le pain, nous ne faisons rien de spéciale.
Dimanche 17 Mai 2026. C'est encore pire aujourd'hui. Nous ne faisons rien de physique. En fin de matinée Momo installe sur ma TV des applications intéressantes pour avoir plus de programmes. Ensuite, apéro, repas et devant la télé pour regarder le grand prix moto de Catalogne. C'est tout.
BONUS (petit)
Demain nous reprenons la route en direction de l'Allemagne.