Vivre et voyager toute l'année en CC.
Lundi 13 Janvier. Nous avons décidé de faire une petite promenade en voiture. Nous empruntons la piste qui mène aux plages de Genoveses, Monsul et Carbon.
On a même retrouvé le "lapin aquatique" que Marie avait vu il y a plusieurs années.
Nous avons bien pris notre temps et nous revenons au CC à presque 14 h 00. Maintenant il est temps de manger et de se reposer. Vers 17 h 00 un CC français, ce sont encore des français et, bien sur, nous les connaissons. C'est Jean-Guy et Nicole, ils sont des environs de Cognac et nous avions déjà été les voir chez eux. Le soir nous prenons un petit apéro dans notre CC. Fin des festivités à 22 h 00.
Mardi 14 Janvier. Ce matin il fait frais, 8° à 07 h 00, cela n'arrête pas Marie. Mais elle s'équipe quand même avec un shorty en néoprène.
Il n'y a pas foule dans l'eau, je dirais même qu'à part Marie il n'y a personne.
Ils ont peut-être eu peur des "énormes" vagues.
Nous passons l'après-midi sur des chaises au soleil.
Mercredi 15 Janvier. Encore une matinée fraiche. Avant de partir à la plage Marie nous prépare un beau et bon gâteau à l'orange.
Avec sa cocotte minute elle fait des merveilles. Ensuite baignade et quelques photos. Elles sont un peu troubles car il y a beaucoup de sable en suspension.
Nous finirons la journée au soleil sur des chaises à discuter avec nos amis Jean-Guy et Nicole.
Jeudi 16 Janvier. Nous allons faire quelques courses au Suma local. Nous y achetons du pain et surtout une superbe côte de bœuf maturée à 21 €/kg. Dés notre retour au CC j'accompagne Marie à la plage. Il n'y a toujours personne dans l'eau où sur le sable.
L'eau est plus claire et Marie revient avec des photos plus nettes. Mais il n'y a toujours pas beaucoup de poissons.
Au cours de l'après-midi je confectionne un bracelet avec un Indalo accroché. Marie le trouve très mignon.
Vendredi 17 Janvier. Avant de partir à la plage je fabrique 3 bracelets pour la famille de Marie.
Ensuite, baignade pour Marie.
D'un seul coup la mer change et commence à bouger.
A la couleur je remarque un courant pas loin de Marie, je lui fais signe et elle rentre avec un peu de difficultés. Elle ne s'était rendue compte de rien.
A 12 h 30 nous décidons de nous offrir un repas au restaurant. Jean-Guy et Nicole demandent à venir avec nous. Nous nous rendons à l'Octopus.
Marie choisi des croquettes de poulpes et je m'accorde un "petit" calamar.
A 15 h 00, après un digestif offert par le patron, nous revenons aux CCs. Une bonne sieste s'impose. Nous ne ressortirons pas du parking de la journée.
Samedi 18 Janvier. En nous rendant à la plage nous remarquons qu'il y a l'entrainement des futurs sauveteurs en mer.
La mer à l'air un peu moins mauvaise et Marie tente sa chance.
Au bout de 5 minutes elle revient. Il y aurait encore un courant sous-marin qui tire vers le large. Elle me dit qu'elle sentait ses pieds partir tout seul et préfère s'abstenir de se baigner. Nous revenons de bonne heure au CC, ce qui me permet de préparer tranquillement le repas de midi. Une petite côte de bœuf de 1,6 kg.
A la fin de la cuisson, pendant que Marie rentre le plat avec "la bête", je retire la plancha, encore bien chaude, du grill pour faire couler la graisse fondue. Manque de change la plancha bascule et la moitié de la graisse presque bouillante me tombe sur le pied. Aïe aïe aïe, ça brule un peu. Résultat, un beau tatouage.
Bien faire refroidir à l'eau froide et beaucoup de crème apaisante (cbd). Cela devrait faire l'affaire, mais pour mettre des chaussures fermée je pense que je vais attendre un peu. Maintenant à table et heureusement la côte de bœuf est un délice. Nous restons l'après-midi au CC.
Dimanche 19 Janvier. De bonne heure, avec la polo nous partons jusqu'au marché de El Alquian. Nous faisons nos courses, fèves, oranges, avocats, pommes et tomates et revenons à San José. Nous n'avons pas trainé car nous sommes invités pour midi (14 h 00) à Campohermoso pour le premier anniversaire du petit Nico. Marie se prépare et moi je reste en survêtement et claquette à cause de ma brulure. Nico est le fils de Victor et Laura et nous étions descendu à Almeria pour leur mariage il y a trois ans, et nous étions là à sa naissance l'année dernière. Pour cet anniversaire nous n'étions que .....24.
Un bon repas vraiment espagnol, beaucoup de plats et bien copieux. Heureusement nous finissons avec un gâteau léger, enfin presque.
Encore quelques photos du petit,
même avec Marie,
et pan, un coup de poing dans la mâchoire, ça au moins c'est rigolo.
Nous reviendrons au parking à 18 h 30 et nous n'avons pas vraiment faim ce soir.
BONUS
Nous ne savons pas encore quand nous repartirons d'ici, mais ce qui est sur c'est que la semaine prochaine nous y serons toujours.