Vivre et voyager toute l'année en CC.
Lundi 01 Janvier. Aujourd'hui nous prenons un peu de repos, surtout pour l'estomac. En fin de journée, avec la voiture nous allons faire une promenade jusqu'à Cabo de Gata, mais rien de plus.
Mardi 02 Janvier. Dans la matinée nous nous rendons chez la cousine, elle a besoin de mes services. Il y a quatre ans elle a acheté un lustre pour le poser dans sa chambre mais son mari, Diego, ne l'a jamais posé. Elle voudrait que je le fasse. En une heure, c'est chose faite. C'est une grosse ampoule d'un diamètre de 40 cm.
Dans l'après-midi Marie est invité à marcher avec sa tante Trini. Elles font un petit passage au CC, juste le temps de gouter à notre jambon.
Mercredi 03 Janvier. Ce matin nous allons en voiture faire quelques achats à Mercadona de El Alquian. A notre retour, vers 11 h 00, Marie décide d'aller se baigner. La mer est vraiment très calme.
Sans hésiter, sans la combi, mais avec le masque et l'appareil photo, elle se lance.
Ensuite, bien sur, une douche sur la plage. Par contre elle est déçue car, même avec le masque elle n'a pas vu un seul poisson et les fonds ne sont pas terribles.
En milieu d'après-midi nous faisons le taxi pour emmener la cousine à sa séance de kiné.
Jeudi 04 Janvier. A 08 h 30 nous nous rendons chez la cousine, hier elle m'a demandé si je pouvais rangé un cagibi tant que son mari n'est pas là. Voila ce petit lieu de rangement.
Mais quand j'ouvre une porte, j'ai un peu peur.
Pour bien évaluer la situation je démonte les deux portes coulissantes. C'est impressionnant.
Dans un premier temps, tout sortir et nettoyer.
Ensuite, avec l'aide de la cousine et de la tante, trier. Et il y a de quoi faire. Pour ma part tout devait partir à la poubelle, mais ce ne sont pas mes affaires.
Pour finir, remettre ce qu'elle veut garder. C'est déjà nettement mieux.
Ensuite, avec Marie, nous emmenons un maximum de choses au conteneur. Des chaises cassées, des petits meubles étagères rouillés, un micro onde et un radiateur électrique hors d'usage, 7 sacs poubelles de 100l, etc...
En bougeant tout ça, j'ai réussi à me bloquer le dos, j'arrive tout juste à marcher. Nous rentrons au CC aux environs de 13 h 00. Nous passons le reste de la journée sans sortir du CC.
Vendredi 05 janvier. Mon dos va un peu mieux, mais je préfère rester dans le CC. Marie fait du nettoyage et moi je m'attaque à la télévision. Je la démonte entièrement, extérieur et intérieur pour la nettoyer à fond. A midi tout est remonté et tout fonctionne. Le vent se lève et ça secoue pas mal dans le CC. A 16 h 00 nous décidons d'aller faire une promenade en voiture. Nous nous rendons sur les pistes des mines d'or de Rodalquilar. C'est toujours aussi beau et dépaysant.
Avec le soleil, la roche a de magnifiques couleurs.
Nous arrivons au dessus de la vallée,
et nous poussons jusqu'à la plage d'El Playazo.
Sur le retour nous avons le soleil de face qui se cache derrière les montagnes,
Nous faisons une dernière halte à La Isleta del Moro
où nous tombons sur un mini défilé pour les rois mages.
Nous revenons au parking à 19 h 30.
Samedi 05 Janvier. Le vent est toujours là et la mer bouge bien. Nous en profitons pour aller faire quelques photos. En traversant le parc à côté du parking nous passons devant d'immenses buissons de lavande et d'autres plantes.
Nous empruntons, sur une courte distance, le paseo,
et nous arrivons sur le bord de mer.
Dimanche 07 Janvier. A 08 h 00 un petit tour à la laverie. A 09 h 30 tout est lavé et séché, maintenant il ne reste plus qu'à ranger. Ensuite préparation du repas de midi. Pour le réveillon du premier de l'an nous avons été invité à la dernière minute, ce qui fait que ce que nous avions prévu de manger et restait au congélateur. Cela fera notre repas du dimanche. Du riz avec des gambas et une queue de langouste.
BONUS
Encore une semaine de passée sans que l'on s'en rende compte.