Vivre et voyager toute l'année en CC et dans toute l'Europe.
Samedi 30 Mai 2026. Nous voici donc arrivés en République Tchèque ou TCHEQUIE.
Nous faisons une petite halte dans une station service pour faire le plein de carburant à 1,68 € le litre de gasoil. Et à 11 h 30 nous arrivons à notre étape du jour TRMICE et nous nous posons sur les bords du lac Milada.
/image%2F0651417%2F20260530%2Fob_c619f8_trmice.jpg)
Le lac est à 50 mètres de notre position.
En suivant du repas et de notre petite sieste, nous allons marcher sur les bords du lac, mais le vent s'est levé et heureusement qu'il y a du soleil, sinon il ferait presque frais.
Marie a beaucoup hésité, mais elle ne s'est pas baignée à cause du vent.
/image%2F0651417%2F20260530%2Fob_30ce08_tchequie-2026.gif)
Dimanche 31 Mai 2026. Une belle journée se prépare. A 08 h 00, avec le CC nous allons faire quelques courses au magasin Globus, à 3 km et retirer de l'argent tchèque, nous sommes de retour à notre place à 08 h 45. Aux environs de 09 h 00, elle se décide à aller se baigner. L'entrée dans l'eau est un peu difficile,
mais elle y parvient quand même.
En remontant au CC nous passons devant ce petit totem avec deux carpes sculptées dessus.
La journée se présentait bien, mais à 14 h 00 la pluie arrive et elle dure jusqu'à 19 h 30. Nous restons dans le CC et en voulant regarder la télé nous nous rendons compte que le démodulateur pour le satellite ne fonctionne plus. Nous verrons cela quand nous rentrerons en France. En attendant, avec la petite antenne terrestre nous captons les chaines tchèques, mais nous n'y comprenons pas grand chose.
Lundi 01 Juin 2026. A 08 h 45 nous quittons ce petit endroit bien sympa et reprenons la route. Un peu d'autoroute et un peu de routes secondaires.
A 11 h 00 nous arrivons à notre étape du jour KARLOVY VARY, une ville thermale. Nous nous posons sur le seul parking gratuit de la commune.
/image%2F0651417%2F20260601%2Fob_8fcbca_karlory-vary.jpg)
A 14 h 00, après le repas, nous partons découvrir cette ville. Nous sommes à 1,1 km du centre historique et ça descend beaucoup. Le retour risque d'être dur.
Une fois dans le cœur, c'est magnifique,
Tout au long de notre promenade nous découvrons des fontaines, il y en a douze, l'eau est chaude et très bénéfique pour l'organisme. Il faut en boire.
Il y a aussi un kiosque qui représente la liqueur locale, il parait qu'elle soigne tous les maux, sauf le mal de tête.
Vers 17 h 00 nous commençons à revenir vers le parking et effectivement la montée est très dure. Nous sommes au CC à 17 h 45 après une promenade de 5,5 km. Je pense que nous allons bien dormir ce soir.
/image%2F0651417%2F20260601%2Fob_085d37_tchequie-2026.gif)
Mardi 02 Juin 2026. A 06 h 30 le parking est déjà plein et les voitures continuent à arriver. A 07 h 15, pour éviter d'être coincés nous décidons de partir. Le dernier bâtiment de la ville,
et 14 km plus loin, à 07 h 30, nous arrivons à LOKET. nous trouvons place sur un grand parking à côté d'un terrain de foot.
/image%2F0651417%2F20260602%2Fob_cbf459_loket.jpg)
Nous avons fait toute cette route pour venir visiter un château qui ouvre à 09 h 00. Comme nous sommes à 1,5 km de ce dernier, nous partons tranquillement à 08 h 30.
On approche.
Nous traversons un petit peu la ville,
et à 09 h 02, après avoir payé 9,5 € pour les deux, nous rentrons dans ce château.
Pendant un peu plus d'une heure nous visitons toutes les salles.
Il y a même un météorite dans une vitrine étanche.
Nous sommes de retour au parking à 11 h 15. Aujourd'hui nous avons parcouru 4,5 km, 10 km en deux jours, et pas que sur du plat, c'est suffisant. Nous restons au CC le reste de la journée.
/image%2F0651417%2F20260602%2Fob_3e13ca_tchequie-2026.gif)
Mercredi 03 Juin 2026. Aujourd'hui une vraie étape, 85 km. A 07 h 45 nous quittons ce parking et au bout d'une 1/2 heure nous arrivons dans un secteur de travaux, résultat 45 minutes d'attente. Nous empruntons ensuite une voie rapide et arrivons à proximité d'un pont passant au dessus,
Il saute ?????, Non c'est une statue.
Un ancien rouleau compresseur.
A 11 h 00 nous arrivons à PLZEN (Pilsen) et nous nous stationnons sur une aire de camping-car gratuite du nom de SKODALAND.
/image%2F0651417%2F20260603%2Fob_d4b6af_plzen-pilsen.jpg)
L'après-midi, comme le mauvais temps est en train d'arriver, nous ne faisons qu'une petite promenade sur les bords du lac juste à côté du parking.
En fin de compte, c'est devenu très nuageux, mais il n'est pas tombé une goutte de pluie. Il est possible que nous restions ici demain. Nous voudrions visiter un peu cette ville où se trouve la plus grosse fabrique de bière de la République Tchèque. PILSEN.
/image%2F0651417%2F20260603%2Fob_6980cf_tchequie-2026.gif)
Jeudi 04 Juin 2026. Nous sommes toujours sur le même parking à PLZEN. Mais Marie n'a pas voulu visiter la ville, elle a préféré rester au CC pour faire des lessives et du rangements.
Comme il n'y a pas de machines à proximité, tout a été fait à la main et le séchage se faite grâce au vent. Tout est fini à 18 h 00. Initialement, demain, nous voulions aller à PRAGUE, mais la météo est contre nous. Il est prévu de fortes averses. Demain nous restons encore sur ce terrain.
Vendredi 05 Juin 2026. La météo a tenu toute ses promesses, la pluie est tombée à partir de 22 h 00 hier soir et elle ne s'est arrêtée que ce soir à 17 h 30. Nous sommes donc restés dans le CC une grande partie de la journée. Sur le parking nous avons rencontré un couple de camping-caristes de Séville. Nous avons pas mal discuté avec eux. Normalement demain matin nous partons pour PRAGUE.
/image%2F0651417%2F20260604%2Fob_9a0aff_tchequie-2026.gif)
Samedi 06 Juin 2026. A 08 h 00 nous quittons ce petit coin. Cette fois ci nous empruntons que de l'autoroute. Résultat, pas beaucoup de photos de paysage.
A 10 h 00 nous arrivons à PRAGUE. Nous trouvons une place sur l'unique aire de camping car, et elle est payante, 24€ pour 24 heures mais il y a de l'électricité, de l'eau potable et possibilité de vidanger les WC et les eaux usées. En plus elle est sécurisée par un gardien et des caméras de surveillance..
/image%2F0651417%2F20260606%2Fob_e75713_prague.jpg)
Nous nous reposons un peu et préparons le repas de midi. A 14 h 00 nous partons découvrir cette ville. Un peu de métro, gratuit pour les plus de 65 ans, et c'est parti.
En fait la ville n'est pas si grande que cela, mais les rues sont bondées de touristes. Nous rentrons au parking à 18 h 30, un peu fatigués car nous avons parcouru presque 9 km.
Une petite vidéo d'un monument en forme de tête découpée qui tourne.https://youtu.be/ptAFenXsZQY et une autre de musiciens.https://youtu.be/LQ9BzicOhG0
/image%2F0651417%2F20260606%2Fob_5bd810_tchequie-2026.gif)
Dimanche 07 Juin 2026. Après avoir fait les pleins et les vides, à 07 h 30 nous quittons Prague. Il nous faut 02 h 30 de route,
pour arriver à HRADEC KRALOVE. Nous nous posons sur le seul parking gratuit de cette ville.
/image%2F0651417%2F20260607%2Fob_bdd1bb_hradec-kralove.jpg)
Dans l'après-midi nous partons découvrir cette petite cité.
L'impressionnant système d'éclairage du stade, ils appellent cela "Les sucettes géantes".
Nous rentrons au CC à 17 h 30 avec encore 3 km de parcourus.
/image%2F0651417%2F20260607%2Fob_808b59_tchequie-2026.gif)
BONUS
Déjà 09 jours en République Tchéque, et demain on continu.